vendredi 9 janvier 2015

Une femme trouve une collection de cartes de baseball valant un million dans une commode

La carte d’Albert Spalding, la seule connue à ce jour,
possède une valeur inestimable.
L’émission de télé Antique Roadshow sur PBS se déplace à travers les États-Unis et reçoit ceux qui possèdent des antiquités qu’il souhaitent faire évaluer par un expert. Une femme de Boston a apporté un petit album photo qui avait appartenu à ses arrières-grand-parents contenant les toutes premières cartes de baseball de l’histoire.

La collection comprenait 11 cartes de joueurs, une photo de celui qui semble être le gérant, un montage de l’équipe en entier et quelques autres pièces moins significatives. L’arrière-grand-mère de cette femme tenait une pension où avaient séjourné cette équipe, les Red Stockings de Boston de 1871. Parmi eux, on retrouvait les frères Wright, deux des plus grands fondateurs du baseball, et George Spalding, l’inventeur du gant de baseball et le fondateur de l’empire d’équipement sportif Splading. Rien de moins. 

De plus, il semble que les joueurs avaient tellement aimé la nourriture de la dame qu’ils ont tous signé une note de remerciements. Bref, la Bostonienne se retrouve avec les autographes de Splading et des frères Wright sur la même lettre!

Il s’agissait de la première fois que cette série de cartes était vue. L’experte a estimé ces archives à plus d’un million de dollars. Pas mal pour quelques documents qu’une vieille dame laissait prendre la poussière au fond d’une commode depuis plusieurs années!

Voyez la vidéo en cliquant sur le lien suivant:
Red Stockings 1871

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire