vendredi 7 mars 2014

Classic Auctions fait l’acquisition d’AL Collections + Invités au Centre Pierre-Charbonneau


La firme Classic Auctions de Delson a ajouté une corde à son arc en englobant les activités d’AL Collections. Classic Auctions, une firme québécoise, est présentement la plus grande maison d’enchères de souvenirs de hockey. On retrouve plusieurs maisons d’enchères sportives sur le web au États-Unis dont le chiffre d’affaires et la renommée est plus grande, mais aucune n’offre autant de variété en matière de hockey. 

D’illustres joueurs de notre sport national avaient confié à cette entreprise le soin de vendre leurs souvenirs sportifs aux enchères, notamment Jean Béliveau et Maurice Richard (sa succession). Leur plus grand coup d’éclat a été de vendre le chandail porté par Paul Henderson à la légendaire Série du siècle contre la Russie en 1972. La mise gagnante avait été de 1,275 millions de dollars US ( à cette somme, il faut ajouter les taxes et 19,5% de commission).

Spécialisé dans l’organisation d’activités de signatures d’autographes de sportifs, AL Collections avait pignon sur rue à Brossard. Cette boutique est maintenant fermée, mais AL Collections poursuit ses activités sous la bannière de Classic Auctions. Selon l’ancien propriétaire André Lessard, une boutique devrait être ouverte chez Classic Auctions à Delson. Les collectionneurs habitués de l’expo du Centre Pierre-Charbonneau connaissent tous André Lessard et sa firme qui organisaient les séances d’autographes à ces deux expositions annuelles.

Selon M. Lessard, rien n’est changé en ce sens: les invités du salon printanier tenu les 22 et 23 mars 2014 seront Patrice Bernier, capitaine de l’Impact, Serge Savard et Bob Fillion, deux anciens du Canadien. Serge Savard n’a plus besoin de présentations, mais peu de gens ont vu jouer Bob Fillion. Et pour cause. Le sympathique M. Fillion a joué pour le Canadien de 1943 à 1950! Rapide patineur, Bob Fillion évoluait au sein du trio défensif du Canadien mené à cette époque par Maurice Richard et la fameuse Punch Line. Il n’est pas le plus vieux ancien joueur du CH vivant (Elmer Lach revendique ce titre), mais, contrairement à Lach, M. Fillion est en excellente santé malgré ses 92 ans. Inutile d’ajouter qu’il est impératif de profiter de l’occasion pour obtenir l’autographe de ce pionnier de la Sainte-Flanelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire