mardi 20 septembre 2011

Les Twins victimes du 602e sauvetage de Mariano Rivera

Mariano Rivera a profité de la présence des Twins à New York pour dépasser définitivement Trevor Hoffman au premier rang de tous les releveurs de l’histoire. 


Les Twins auront joué un match de trop au Yankee Stadium. Ils disputaient un match tampon inséré entre la série qui mettait aux prises les Yankees et les Blue Jays  à Toronto et celle qui opposait les Yanks aux Rays à New York, mais ce simple match remis précédemment à cause de la pluie les aura fait passer à l'histoire.


Les Yankees menaient par deux points en fin de huitième manche et il menaçaient d’agrandir l’écart, ce qui aurait rendu la présence de Rivera inutile. Nick Swisher s’est présenté au bâton et à frappé dans un double-jeu, mettant fin à la manche. La foule a alors explosé de joie. «Il m’a fallu un moment pour comprendre... C’a été le meilleur double-jeu dans lequel j’ai frappé», disait Swisher après le match.


Les premières notes de Enter Sandman de Metallica (la pièce d’introduction de Rivera) ont résonné dans le Yankee Stadium et les portes de l’enclos des releveurs se sont ouvertes pour laisser passer le grand Mariano Rivera au grand plaisir de la foule.


La dernière manche s’est déroulée à la manière habituelle de Rivera. Après avoir liquidé les deux premiers frappeurs des Twins, le jeune Chris Parmelee s’est présenté au bâton. Il a fendu l’air pour une troisième prise quand la cutter de Mo (le surnom de Rivera) a fait swooosh dans le gant de Russell Martin, encore derrière le marbre pour être témoin de cette nouvelle marque.


Où s’arrêtera-t-il?
Rivera, 41 ans, continuera d’améliorer sa marque. Il reste plus de dix matchs à la saison. De la manière dont il continue de dominer les frappeurs, rien n’indique qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison à moins que les Yankees ne remportent la Série mondiale et que Mariano souhaite se retirer en pleine gloire.


Après tout, il ne lui reste plus rien à prouver dans le baseball. En plus de son record, Mariano laissera une fiche fantastique en séries. Une chose est sûre, sa place au Temple de la renommée est déjà assurée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire